Cryogommage à Bordeaux et dans la région Nouvelle-Aquitaine
Gommage cryogénique à Bordeaux : la cryogénie pour nettoyer les façades
Qu’est-ce que le cryogommage ?
On appelle cryogommage un nettoyage qui s’effectue par l’utilisation du gaz carbonique sous sa forme de glace ou encore de pellets. Si le cryogommage est aussi appelé décapage cryogénique, c’est parce que la neige carbonique est propulsée sur les surfaces à nettoyer, permettant littéralement de décaper les surfaces.
Si cela est possible, c’est parce que des matériaux sont employés ici pour accroître les capacités nettoyantes du cryogommage. Il peut s’agir d’une matière légèrement abrasive, qu’on pourrait apparenter à une sorte de soude. Cette matière permet au cryogommage d’être plus efficace sur les tâches les plus récalcitrantes.
C’est un nettoyage à sec, qui n’utilise pas d’eau ni de produits chimiques, ce qui lui permet d’être totalement sain. Un autre point positif est que le cryogommage ne détériore pas les surfaces traitées.
La puissance et l’efficacité de cette méthode de nettoyage la rendent particulièrement adaptée pour les saletés les plus incrustées, comme la pollution.
Nettoyage de façade par cryogénie à Bordeaux
Bordeaux est une magnifique ville, dotée d’une riche histoire. Pour préserver la beauté de ce lieu, il est important de garder les façades de ces monuments propres.
Faire appel à une entreprise de nettoyage cryogénique est une manière sûre de conserver les plus beaux bâtiments de Bordeaux propres et en parfait état de conservation.
Le cryogommage permet de nettoyer la façade d’un bâtiment sans danger pour ses ornements.
Nettoyer le châssis d’un véhicule avec la cryogénie
Le châssis d’une voiture est la partie la plus encrassée de celui-ci. En faisant appel à une entreprise de nettoyage industriel pratiquant la cryogénie comme SECOIA, nettoyer cette zone devient plus facile.
Le nettoyage de soubassement de voiture est l’un des domaines où la cryogénie a le plus d’avantages. Partout où la glace carbonique est projetée, elle s’accroche aux saletés et celles-ci sont littéralement décollées par le souffle de la machine.
C’est une technique rapide, écologique et économe en eau, puisqu'elle n’en utilise pas !